Alain Crozier : "Dans quelques jours, nous lançons Windows 9"

C'est ce qu'a confirmé le président de Microsoft France. C'était à l'occasion de la conférence de rentrée de la filiale française du groupe américain.

"L'année dernière, nous étions centrés sur Windows 8. Dans quelques jours, nous sortirons notre nouvel OS, Windows 9", a lâché Alain Crozier, président de Microsoft France, ce matin lors de la conférence de rentrée de la filiale. C'est donc confirmé par une voix officielle du groupe, et elle est française ! C'est bien Windows 9 qui sera au programme de la conférence du 30 septembre. Un événement presse qui jusqu'ici devait porter officiellement sur "l'avenir de Windows et de l'entreprise".

Dans les couloirs de la conférence, il nous a aussi été confirmé que cette conférence porterait bien sur Windows 9, qu'elle ne serait pas retransmise en streaming, et que seuls quelques journalistes américains avaient été invités. Du côté de la presse étrangère, les seuls médias qui ont pu être invités sont ceux ayant un correspondant permanent aux US. 

Interrogé sur les capacités de Windows 9 sur le terrain de l'Internet des objets, Bernard Ourghanlian, directeur technique de Microsoft France, a par ailleurs indiqué que le futur Windows serait optimisé pour les terminaux de 256 Mo de Ram au moins.

windows
Presque tout le comité de direction de Microsoft France était présent pour répondre aux questions. De gauche à droite : Erik-Marie Bion, directeur Microsoft Advertising, Nathalie Wright, directrice de la Division Grandes Entreprises et Partenaires, Yves Grandmontagne, directeur des Ressources Humaines, Marc Mossé, directeur des Affaires Publiques et Juridiques, Jérémie Caullet, directeur de la Division Services, Laurence Lafont Galligo, directrice de la Division Secteur Public, et Alain Bernard, directeur de la division PME/PMI et partenaires. © JDN / Antoine Crochet-Damaos

 

MICROSOFT FRANCE / Windows Blue