Tous les logiciels métiers socialisés en 2020 ?

IDC croit dur comme fer à la socialisation des applications dans l'entreprise. 67% des sociétés américaines ont d'ores et déjà injecté une dimension sociale dans leur système d'information.

La conférence E2Innovate qui se tient actuellement au Convention Center de Santa Clara, dans la Silicon Valley, aborde les problématiques clés auxquelles les DSI sont aujourd'hui confrontés. Au programme : cloud, consumérisation de l'informatique ou encore collaboration et dimensions sociales.

Le vice-président en charge du segment logiciel chez IDC a ainsi pu livrer son analyse sur la socialisation des applications dans l'entreprise. "D'ici 2020, nous ne parlerons plus d'applications sociales car toutes les applications auront une dimension sociale", a ainsi fait savoir Michael Fauscette. "Chaque application est liée à une relation humaine et il devient nécessaire de connecter les collaborateurs entre eux si l'on veut que le travail soit fait".

Selon IDC, en 2012, 67% des entreprises américaines indiquent déployer une solution de "média social". Un chiffre en hausse significative, par rapport à 2011 où elles n'étaient que 47%. Par "média social", IDC entend un ensemble de services interactifs accessibles sur Internet, y compris en situation de mobilité, permettant de développer des conversations et des interactions sociales, notamment en publiant, partageant et modifiant des contenus.

Applications métiers / IDC

Annonces Google