Office 2013 prêt à être distribué

Désormais en version RTM, soit quasiment en version finale, Office 2013 sera accessible à quelques professionnels dès novembre. La suite ne sera cependant pas disponible pour tout le monde avant 2013.

Présenté, dans sa version bêta en juillet dernierOffice 2013 vient officiellement de franchir un important pallier de maturité. Il est désormais "prêt à être distribué", c'est-à-dire en version RTM (pour Release to Manufacturing).  

Les professionnels abonnés au Technet de Microsoft, c'est-à-dire ceux qui ont signé le contrat de Software Assurance de l'éditeur, ou les développeurs du Microsoft Developer Network pourront télécharger cette version "presque finale" dès la mi-novembre. Les souscripteurs de l'offre Volume Licensing devront attendre décembre.

Les abonnés à Office 365 Entreprise bénéficieront quant à eux de "nouvelles possibilités" dans la prochaine mise à jour de la suite en mode Cloud, dont la sortie est prévue pour novembre. Microsoft n'a pas donné plus de détails, ni sur ces "nouvelles possibilités", ni sur les autres versions d'Office 365.

Quant à la disponibilité générale d'Office 2013, Redmond a seulement évoqué "le premier trimestre 2013". A partir du 19 octobre cependant, ceux qui achèteront Office 2010 auront la possibilité de basculer gratuitement vers Office 2013.

Enfin, Microsoft a annoncé qu'il présentera la déclinaison d'Office 2013 pour Windows RT dans une version Preview, c'est-à-dire bêta, lors du lancement de Windows 8 le 26 octobre.

Microsoft / Bureautique