Office tactile pour Windows dévoilé

La déclinaison d'Office pour l'interface tactile de Windows 8 a été présentée en avant première par Microsoft lors de la Build, l'événement du groupe à destination des développeurs.

Après avoir dévoilé il y a 15 jours une version tactile d'Office pour iPad, Microsoft planche désormais activement sur une déclinaison de la suite bureautique pour l'interface moderne de Windows 8 et Windows 8.1. Un Office également 100% tactile qui semble relativement proche de la version pour la tablette d'Apple, mais avec des fonctionnalités de création plus riches (comme le prouve la large barre de menu visible sur les copies d'écran ci-dessous).

office windows
A l'occasion de la Build la semaine dernière, Microsoft a levé le voile sur la nouvelle application PowerPoint du futur Office pour l'interface tactile de Windows 8. © Capture

Dévoilée pour la première fois à l'occasion de la Build la semaine dernière, cette nouvelle suite Office prend en charge un contrôle tactile à tous les étages, à la fois pour la création et la lecture de contenu. Mais il faut dire que Microsoft n'en a pas dévoilé beaucoup, se limitant à une démonstration de PowerPoint. L'éditeur a notamment montré comment il sera possible de passer d'une slide à l'autre en balayant son doigt sur l'écran, mais aussi de réaliser un zoom à deux doigts (ou pinching-to-zoom) sur sa présentation, ou d'accéder à un crayon virtuel (par le biais d'un menu escamotable) pour entourer et mettre en valeur un passage par exemple.

La nouvelle suite a été bâtie autour du nouveau concept d'application universelle de Microsoft. Ce qui devrait lui permettre d'être compatible à la fois avec Windows et Windows Phone. Pour l'heure, aucune date de lancement n'a été communiquée par Microsoft.

office windows 1
Le nouvelle Office, 100% tactile, permettra de lancer sa présentation PowerPoint depuis une tablette Windows 8. © Capture

Microsoft / Office