Big Data : Salesforce croque RelateIQ pour 390 millions de dollars

Nouvel achat pour Salesforce. Le groupe de Marc Benioff met la main sur une technologie facilitant le traitement et l'accès à de gros volumes de données clients.

Après l'acquisition du spécialiste de la gestion de campagnes multicanales ExactTarget puis celle de la technologie de datavisualisation EdgeSpring en 2013, Salesforce conclut une nouvelle acquisition. Le pure player du cloud met cette fois la main sur RelateIQ : un éditeur spécialisé dans les outils de traitement de données clients (non-structurées). L'opération est conclue pour la somme de 390 millions de dollars, dont 350 millions par échange d'actions et 40 millions en numéraire.

La solution de RelateIQ est dessinée pour faciliter l'analyse de gros volumes de données clients (e-mails clients, rendez-vous inscrits dans les calendriers, relations via les réseaux sociaux...). Elle repose sur des technologies de data mining et de machine learning pour consolider des informations en provenance de multiples canaux, et les restituer dans des tableaux de bord de pilotage consolidés. RelateIQ qualifie son offre de solution de gestion de l'intelligence relationnelle (Relationship Intelligence Management en anglais).

SaaS / Salesforce