Lutte contre la fraude en ligne : Trustev récompensée par l'Europe

Lutte contre la fraude en ligne : Trustev récompensée par l'Europe Le concours Tech All Stars lancé par la Commission européenne distingue les jeunes entreprises innovantes à plus fort potentiel. Trustev, qui propose une solution permettant de se prémunir contre les fraudes en ligne, est arrivée première.

L'Europe ne manque pas une occasion pour afficher son soutien aux start-up les plus innovantes. La Commission européenne a dévoilé fin mai les résultats du concours Tech All Stars, lancé l'année dernière.

12 jeunes entreprises innovantes ont ainsi été distinguées à savoir : Bableverse (traduction à chaud en mode SaaS), SNTMNT (analyse de sentiment pour les marchés financiers), CLYC (sécurité mobile), SportSquare Games (sport cross platform), EcoChain (réseau social sur le développement durable), Mist.io (gestion de serveurs en cloud), Viewsy (analytics), Tempster (marketing mobile), Transmetrics (analyse prédictive), Snap Fashion (moteur de recherche visuel), Infantium Team (Big Data) et Trustev.

C'est Trustev qui remporte ce concours. Créée en 2012, cette société propose une solution de vérification temps réel de l'identité numérique pour se prémunir de la fraude en ligne en particulier sur les sites marchands. Pour cela, elle se base sur une technologie propriétaire permettant d'identifier les interactions online et de les coupler à plusieurs sources de données (réseaux sociaux Facebook, Twitter, données géographiques...). Trustev, fondée par Chris Kennedy et Pat Phelan et localisée en Irelande, a par ailleurs levé en février dernier 300 000 dollars auprès de business angels.