Windows 10 Consumer Preview : première vidéo de présentation

Windows 10 Consumer Preview 1412 C'est la toute première vidéo de la version grand public de Windows 10. Elle a été réalisée par le site Winbeta sur la base d'une version non-officielle qui a fuité sur Internet.

Après la sortie d'une préversion de Windows 10 pour desktop orientée entreprise en septembre dernier, Microsoft a invité la presse à une nouvelle conférence de presse, le 21 janvier prochain, pour présenter cette fois la déclinaison pour le grand public du futur système d'exploitation.

Mais déjà, une préversion non-officielle de cette Consumer Preview a fuité sur Internet. Le site Winbeta en a réalisé une vidéo de présentation qui donne une bonne idée de ce qu'elle contient, ainsi que des différences qu'elle présente avec la version desktop déjà dévoilée.

Comme les rumeurs avaient pu le rapporter, ce nouveau Windows 10, qui n'est autre qu'une déclinaison pour le grand public de la version deskop d'entreprise, intègre l'assistant vocal Cortana. Elle présente également une interface plus soignée, mais aussi une mise à jour ergonomique et graphique du Windows Store et des apps livrées avec l'OS.

A lire aussi :

Systèmes d'exploitation / Windows 10