Lancement de Windows 9 d'ici la fin de l'année : rumeur infondée ?

Selon un site russe relayé par plusieurs médias américains, la nouvelle version de l'OS de Microsoft pourrait être lancée d'ici la fin de l'année. Pour la spécialiste de Microsoft Mary Jo Foley, cette rumeur n'est pas fondée.

La version RTM de Windows 9, c'est-à-dire la version livrée aux constructeurs de terminaux quelques semaines avant le lancement public de l'OS, pourrait être livrée dès octobre 2014. C'est ce que croit savoir le site russe WZor. L'information, déjà reprise par plusieurs sites américains, est cependant à prendre avec des pincettes. Pour sortir une nouvelle version de Windows en 9 mois, il faudrait en effet que Microsoft aille très vite, sachant que le groupe n'a pas encore communiqué sur cette nouvelle mouture. 

Selon la spécialiste de Microsoft Mary Jo Foley, cette information ne serait pas fondée. "Selon mes propres sources, l'information de WZor selon laquelle la version constructeur de Threshold pourrait sortir en octobre 2014 est incorrecte. Sans doute WZor a-t-il entendu parler de quelque chose qui pourrait être une autre mise à jour Windows 8.1 Update."

D'autres sources proches du dossier, relayées notamment par le journaliste expert de Microsoft Paul Thurrot, évoquaient plutôt un lancement en avril 2015. Il se pourrait néanmoins que Microsoft souhaite avancer la sortie de Windows 9 en vue d'effacer rapidement le semi-échec de Windows 8 dont la part de marché peine à décoller - notamment comparé à Windows 7 qui poursuit de son côté sa progression.

Selon cette même source, les premières informations officielles sur Windows 9 pourraient être dévoilées à l'occasion de la Build, l'événement de Microsoft à destination des développeurs, qui se tiendra à San Francisco début avril.

tweet
Tweet envoyé par WZor. © Capture

Microsoft / Windows