Un problème informatique cloue les avions d'United Airlines au sol

United Airlines a dû annuler des vols après une panne qui a affecté ses systèmes clés. Un type d'incident déjà arrivé récemment en Europe.

United Airlines a été victime d'un problème de "connectivité sur son réseau", selon les termes de la compagnie aérienne,  qui a duré 5 heures ce week-end. La compagnie aérienne n'a pas été très  précise sur l'origine de l'incident, mais a précisé que la piste d'un piratage n'était pas privilégiée. La fusion d'United Airlines avec Continental ne serait également pas en cause, selon Charles Hobart, l'un des porte-parole de la compagnie.

La panne d'ordinateur a affecté ses systèmes clés, y compris son site Web, et son système de réservation et de départ. United Airlines a dû annuler 36 vols vendredi et samedi et en retarder une centaine. La porte-parole de l'aéroport  international de Los Angeles, Nancy Castles, a affirmé que la panne avait affecté environ 2 500 personnes dans ce seul aéroport

En Europe, le dernier incident de ce type est arrivé en août dernier à l'aéroport hollandais de Maastricht, lorsque l'un des deux systèmes informatiques de contrôle aérien était tombé en panne pendant une heure et demie. 1 000 avions en avait été impactés.

Faille / PCA et PRA

Annonces Google