IBM ouvre un centre de cybersécurité à Bruxelles

Big Blue souhaite ainsi par ses technologies et son expertise aider gouvernements et organisations à mieux aborder les problèmes de sécurité.

IBM annonce aujourd'hui le lancement de l'Institute for Advanced Security (IAS) en Europe. Big Blue souhaite ainsi "donner l'accès aux gouvernements et organisations clés à un réseau mondial de recherche, services, et expertise logicielle et technologique dans le domaine de la sécurité."

Situé à Bruxelles, l'IAS Europe d'IBM est destiné à adresser et réduire l'impact des risques liés à la sécurité du cyber espace en connectant gouvernements, organisations du secteur privé, universitaires et partenaires, aux experts en recherche, logiciels et technologies d'IBM. Les organisations doivent ainsi profiter de  technologies en matière de sécurité dans les domaines de l'analytique, du cryptage et des technologies de gestion des identités.

IBM founira également des ressources (podcasts, expertise X-Force, blogs et "best practices") permettant d'aborder les problèmes croissants de sécurité dans les domaines de la cyber-sécurité, du cloud computing et de la gestion des points sensibles.

IBM / Pirate