Laura Yecies
 

Laura Yecies

Responsable du marché particuliers et VP Marketing pour Check Point

 

La sécurité ce n'est évidemment pas que de la technique. C'est en effet aussi manager et promouvoir des avancées technologiques, notamment celles des applications de protection. Et ce sont ces deux dernières missions qu'a choisi Laura Yecies, directrice générale pour le marché grand public et vice-présidente marketing chez Check Point Software. Pour cette cadre supérieure, son parcours professionnel la préparait tout à fait à ses fonctions au sein de l'éditeur.

"Avant de rejoindre Check Point Software, je dirigeais la division navigateur pour le compte de Netscape/AOL et la branche email chez Yahoo. Chacune de ces fonctions intégrait une composante sécurité significative et cela a développé mon intérêt pour le secteur de la sécurité. Au travers de mon rôle au sein de ZoneAlarm, j'ai pu approfondir et augmenter mes connaissances", détaille Laura Yecies.

Son rôle au quotidien, donc ? Assurer la responsabilité des divisions particuliers et petites entreprises de ZoneAlarm, et prendre en charge tout ce qui à trait à la planification stratégique, au développement du marché, au marketing, à l'e-commerce, et au développement des produits. Une mission de dirigeante, mais dans un cadre qui possède d'indéniables spécificités.

Des particularités qui pour Laura Yecies représentent des défis à relever pour les femmes. "La sécurité est un secteur fortement concurrentiel et techniquement stimulant - et par conséquent, je pense qu'il représente une excellente opportunité de réussite pour des femmes brillantes et motivées. Il n'y a strictement aucune raison de penser que les femmes auront moins de possibilités dans le domaine de la sécurité. La clef est de développer vos qualités techniques et fonctionnelles car elles seront réellement mises à contribution dans cette industrie."

Des opportunités sont donc bel et bien à saisir, énonce clairement Laura Yecies qui souhaiterait "voir plus de femmes dans ce secteur. Chez Check Point, nous comptons de nombreuses femmes, travaillant dans tous les différents départements, dont un nombre important dans la R&D. Au niveau exécutif, hormis moi, nous avons Dorit Dor, vice présidente de la branche Engineering".

Innovation permanente et marché en perpétuelle évolution sont pour la dirigeante deux qualités du secteur de la sécurité qui offrent des défis stimulant auxquels se mesurer. En somme, la routine ne sera pas votre compagnon du quotidien si vous choisissez d'y faire carrière.

JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page