Qualys / IronBee : une base de signatures de virus enrichie par ses utilisateurs

Le projet de Qualys consiste à solliciter les utilisateurs pour enrichir la base de signatures d'applications Web à sécuriser.

Le spécialiste de la sécurité informatique Qualys annonce IronBee : son nouveau projet Open Source de firewall pour applications Web (WAF). Objectif affiché : créer une communauté autour du projet en vue de "capturer, centraliser et partager les informations requises pour défendre les applications Web."

"Ce projet Open Source s'appuiera sur l'intelligence collective de la communauté pour développer un WAF dans le Cloud doté d'un ensemble de règles hétérogènes. Il sera destiné à tous nous protéger contre les cyberattaques"' ajoute Philippe Courtot, CEO de Qualys.

Conduit par l'équipe qui a conçu et développé ModSecurity, le nouveau projet a pour but de créer un capteur pour pare feu Web disponible gratuitement, même pour une utilisation commerciale (il est disponible sous la licence Apache Software License v2). Hébergé sur un site Web dédié, le projet est ouvert à toutes les parties intéressées de contribuer à son développement.

Virus / Antivirus