Search Marketing : les candidatures des SEMY Awards 2017 sont ouvertes

Les prix récompenseront les meilleures campagnes SEO, SEA, Search Vidéo, multi-canal, mobile ou locale, et BtoB. Agence, annonceur, entreprise ou freelance peuvent concourir.

Fort du succès enregistré pour sa première édition cette année, les SEMY Awards auront à nouveau lieu en 2017, en partenariat avec le JDN. Ces prix viendront récompenser des talents dans 6 catégories ouvertes à candidatures : Meilleure campagne SEO, Meilleure campagne SEA, Meilleure campagne Svideo (search vidéo), Meilleure campagne multi-canal,  Meilleure campagne mobile ou locale, et Meilleure campagne BtoB.

Il est d'ores et déjà possible de s'inscrire (voir les modalités sur la page officielle). Agence, annonceur, entreprise ou freelance peuvent concourir, et même envoyer des dossiers pour plusieurs catégories. Seule condition : être domicilié en France, ou avoir réalisé une campagne dans l'Hexagone en 2016. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 31 mars 2017. Une présentation de la campagne doit être envoyée au format PowerPoint.

Le jury sera présidé cette année par Sylvain Peyronnet (Chief Scientist chez Qwant et lauréat du prix de la personnalité Search 2016). Il sera composé de Julien Schneider (Lacoste), David Nedzela (Meninvest), Mael Montarou (Prisma Presse), Caroline Constantin (Bing), Loic de Saint Andrieu (Google) et Romain Bellet (Yooda), ainsi que l'auteur de ces lignes, entre autres. Si tous les moteurs sont dans le jury, il n'y aura pas, cette année, de représentant d'agence dans le jury.

La remise des prix aura lieu à nouveau en parallèle du SMX Paris. La cérémonie se tiendra le 1er juin, à l'issue de la première journée de l'événement. Le SMX Paris 2017 se tiendra à l'espace Cap 15, dans le XVe arrondissement de la capitale.

Plus d'informations sur la page officielle de l'événement

Lire aussi 

Freelance / B to B