Google Webmaster Tools : un bug dans les requêtes de recherche

Les rapports "Requêtes de recherche" de Google Webmaster Tools n'ont plus été actualisés depuis le 23 septembre dernier. Mountain View assure qu'il s'agit d'un bug temporaire bientôt résolu...

La nouvelle tombe mal. Google a annoncé la semaine dernière que tous ses résultats seraient chiffrés, empêchant SEO et Web Analystes de connaître avec précision les mots clés générant du trafic organique. Maigre consolation, ces mots clés continuaient d'apparaître, avec moins de précision et de malléabilité, dans Google Webmaster Tools. Mais voilà que Mountain View n'actualise plus ces données dans Google Webmaster Tools. Les rapports "Requêtes de recherche" n'ont plus été actualisés depuis le 23 septembre dernier. Evidemment, il est tentant de craindre que ce soit intentionnel, et que Google ne retire définitivement l'accès à ces informations.

Pourtant, il semble qu'il ne s'agisse que d'un bug, certes assez mal venu, mais temporaire. Le Googler John Mueller a en effet promis que ce bug serait bientôt corrigé. Il est aussi possible que ce bug soit dû à la mise en place de nouvelles fonctionnalités, comme celle promise il y a peu par Google et qui étendrait la période d'analyse possible de ces requête de trois mois à un an.

Référencement naturel / Référenceurs