Mise à jour Panda de Google : chutes de référencement au Royaume-Uni

Une nouvelle étude fait apparaître des chutes vertigineuses de visibilité des sites impactés par le déploiement de Panda au Royaume-Uni. Certains comparateurs de prix et fermes de contenus sont sévèrement touchés.

Peu après la publication des statistiques de Searchmetrics, une autre société spécialisée dans le SEO, Sistrix a mis en ligne les siennes sur l'impact de la mise à jour Panda de l'algorithme Google au Royaume Uni. Les conclusions sont du même acabit, et sont tout autant spectaculaires. Si eHow semble avoir bénéficié de cette mise à jour aux Etats-Unis, ce n'est pas le cas outre-Manche où le site de Demand Media perd 84% de sa visibilité, selon l'indicateur de Sistrix.

Les sites associés aux fermes de contenus comme answerbag.com, howtodothings.com ou associatedcontent.com perdent plus des trois quarts de leur visibilité sur la version anglaises du moteur de Mountain View.

Le comparateur de prix de Microsoft, ciao.co.uk, perd 81%. Idem pour dooyoo.co.uk (-80%) ou twenga.co.uk (-79%), comparestoreprices.co.uk (-78%), ou encoreshopzilla.co.uk (-77%) au positionnement comparable. Suite101.com, qui s'était déjà plaint aux Etats-Unis d'avoir subi une grande perte de trafic, a vu son référencement sur la déclinaison anglaise de Google largement sanctionné : sa visibilité aurait baissé de 94% selon Sistrix.

Google / Référencement naturel