Google.fr chamboulé, pour mettre fin aux doublons dans les résultats ?

Les webmasters et SEO ont observé beaucoup de changement dans les pages de résultats de Google. Rien n'a été expliqué officiellement mais des spécialistes pensent savoir ce qui a été visé.

Des changements sensibles ont été observés aujourd'hui dans les pages de résultats de Google.fr. L'outil de ranks.fr spécialisé dans la mesure de ces changements, le "serpomètre", attribue un indice de turbulences inhabituellement élevé, de 7 sur 10. Certains référenceurs ont visiblement pu profiter de cette mise à jour, et affirment sur Twitter avoir vu certains de leurs sites remonter significativement dans les résultats.

Google n'a pour l'instant pas confirmé, ni expliqué cette mise à jour. Parmi les pistes les plus souvent citées par les spécialistes : celle d'une modification de l'algorithme pour éviter qu'un même domaine apparaisse trop souvent dans une page de résultats. Matt Cutts, le porte-parole du moteur, avait d'ailleurs récemment indiqué que le moteur allait prochainement déployer une mise à jour allant dans ce sens.

 

Google / Référencement naturel