Nouvelle mise à jour Google Panda, une semaine après la précédente

Nouvelle mise à jour Google Panda, une semaine après la précédente Une mise à jour Google Penguin Update et deux nouveaux filtres Google Panda ont été déployés par le moteur de recherche en 8 jours. Un rythme pour le moins soutenu, compliquant le travail des référenceurs.

La cadence des mises à jour de l'algorithme Google est infernale ces derniers jours. Le moteur vient de confirmer un nouveau déploiement de Google Panda le 27 avril dernier. Or, le filtre Panda avait déjà été activé la semaine précédente (le 19), ce qui est assez inhabituel puisque Google avait pris l'habitude de l'actionner toutes les six semaines environ.

La secousse de la "Penguin Update", ciblant notamment le Black Hat SEO, a de son côté été ressentie le 25 avril, c'est-à-dire deux jours avant la dernière mise à jour Panda. De quoi compliquer le travail de diagnostic des référenceurs.

En tout, cela porte donc à trois le nombre de modifications importantes réalisées par le moteur en huit jours. De plus, hier, le Page Rank a aussi été mis à jour, rebattant aussi quelques cartes sur le terrain du netlinking.