SEO : des domaines nationaux de premier niveau considérés comme génériques par Google

SEO : des domaines nationaux de premier niveau considérés comme génériques par Google Même si un domaine est de premier niveau national, Google pourra laisser les webmasters choisir la zone géographique ciblée par son moteur de recherche.

Google a étendu la liste des domaines de premier niveau nationaux (aussi connus sous l'acronyme ccTLD - pour country-code Top-Level Domain) que son moteur peut considérer comme des domaines de premier niveau générique (gTLD).

"Cela veut dire que même si un domaine est de premier niveau national, notre moteur ne le traitera pas, par défaut, comme ciblant un pays précis", a expliqué Pierre Far, de Google. La liste des 20 ccTLD traités comme des gTLD est affichée sur une page du support qui vient d'être actualisée.

Ainsi considérés comme "neutres", ces domaines de type ccTLD peuvent donc aussi cibler une zone géographique déterminée par le webmaster, tout comme les gTLD. Le paramétrage est accessible via les Google Webmaster Tools (dans Configuration > Paramètres > Zone géographique ciblée).