Les recherches locales bientôt plus importantes sur smartphones ?

Les recherches locales bientôt plus importantes sur smartphones ? Basée sur des chiffres fournis par Google et comsCore, une nouvelle étude montre que la priorité des webmasters et des référenceurs devrait bientôt changer et cibler d'abord les smartphones.

Pour optimiser un site Web très lié à un lieu et son référencement local, les webmasters et les référenceurs vont-ils d'abord devoir penser aux smartphones, et les cibler avant les PC ? C'est en tout cas la conclusion vers laquelle tend une nouvelle étude réalisée par le cabinet d'étude BIA/Kelsey, spécialisé dans les médias locaux.

Les analystes se sont basés sur des chiffres fournis par Google et comScore détaillant les évolutions des volumes de recherche réalisées par les internautes depuis leur PC et leur smartphone aux Etats-Unis. Des prévisions ont ainsi pu être réalisées et montrer que ce serait en 2015 que les courbes devraient se croiser : si en 2011, 19.7 milliards de requêtes locales ont été réalisées via mobile (contre 54.9 milliards via postes de travail) outre-Atlantique, ces deux types de requêtes convergeraient quatre ans plus tard pour peser chacune 85 milliards.

En 2016, selon ces projections, plus de 113 milliards de requêtes locales devraient être réalisées depuis un mobile, contre 85.6 depuis desktop.