Google Webmaster Tools : nouveaux indicateurs sur le SEO mobile

Google Webmaster Tools : nouveaux indicateurs sur le SEO mobile Baptisé "Compatibilité mobile", un nouveau rapport relève les problèmes d'ergonomie que Google n'apprécie pas.

Un nouveau rapport instructif vient de faire son apparition dans Google Webmaster Tools. Accessible en bas du menu "Trafic de recherche", et baptisé "Compatibilité mobile", il est pensé pour résoudre les problèmes d'ergonomie et de SEO mobile d'un site. Parmi les erreurs qu'il peut relever et lister : "éléments tactiles trop proches", "utilisation de contenu Flash", "petite taille de police", "taille du contenu non adaptée à la fenêtre d'affichage" ou encore "fenêtre d'affichage non configurée" (voir ci-dessous).

Cliquer sur les erreurs permet de voir sur quelles pages du site Google les a rencontrées, et la date de leur dernière détection. Un lien renvoie aussi vers une page d'aide officielle qui pourra contribuer à la résolution des problèmes.

Cette nouveauté intervient alors que Google vient de déployer dans de nouveaux pays, y compris en Allemagne, la pénalité affectant le référencement sur mobile des sites utilisant du contenu Flash. Le déploiement en France ne devrait plus tarder.

erreurs
Les erreurs remontées par Google Webmaster Tools. © Capture Google Webmaster Tools