Adobe dégaine ses solutions dédiées au référencement

Optimisation de l'impact des médias sociaux, du référencement naturel et payant sont au menu des solutions annoncées par Adobe.

Adobe a annoncé qu'Adobe SocialAnalytics est ainsi entrée en phase bêta. Nouveau composant d'Adobe Online Marketing Suite, développée par Omniture, cette solution veut aider aide les spécialistes du marketing à mesurer et optimiser l'impact des médias sociaux. L'application centralise en effet toutes les activités réalisées sur les réseaux sociaux et les communautés en ligne, et étudie leurs incidences sur les indicateurs commerciaux et la notoriété des marques. Les clients Adobe qui utilisent SocialAnalytics peuvent suivre et mesurer l'activité des principales plates-formes sociales, des blogs et des forums dans différentes langues

Adobe a également annoncé l'intégration de données de référencement naturel issues de moteurs de recherche européens tels que Google, Bing et Yahoo! dans sa solution d'optimisation du référencement payant, Adobe SearchCenter+, également développée par Omniture.  


Cette nouvelle version de la solution doit permettre notamment permettre d'obtenir des informations détaillées sur les nouveaux mots-clés en fonction de l'activité de référencement naturel.  Elle doit aussi , par exemple, comprendre la façon dont les concurrents analysent les volumes et compteurs de trafic avec les stratégies de référencement naturel et payant. Searchmetrics fournira les données de référencement naturel européen grâce à Searchmetrics Suite (qui s'était notamment illustré en annonçant les impacts de la mise à jour Google Panda). Actuellement en phase bêta, l'intégration avec Searchmetrics est prévue pour le troisième trimestre 2011.

 

Enfin, Adobe a annoncé le lancement d'Adobe Tag Manager pour Adobe Online Marketing Suite, toujours développée par Omniture. Cette nouvelle solution offre une infrastructure de gestion des balises HTML collectant des données anonyme d'audience.

Adobe / Référencement naturel