Google met en ligne une aide complète pour les sites Web piratés

Google met en ligne une aide complète pour les sites Web piratés Mountain View propose une nouvelle série de conseils en ligne voulant aider les sites victimes de piratage. Un service qui pourra aider les webmasters mais aussi les SEO, qu'ils soient débutants ou plus avancés.

Que faire quand son site a été piraté ? C'est la question à laquelle Google cherche à répondre un mettant aujourd'hui en ligne une série pédagogique d'explications et de conseils.

Pour protéger ses utilisateurs, lorsque Google détecte qu'un site a été piraté, son moteur le fait remonter dans ses résultats avec une repoussante alerte ("Il se peut que ce site soit compromis"). Son navigateur Chrome fait d'ailleurs pareil en dissuadant bien souvent l'internaute de se rendre sur un site piraté ou soupçonné de malveillance. Les webmasters et SEO ont donc tout intérêt à montrer patte blanche à Google en ce qui concerne la sécurité de leur site.

Webmaster Tools pourra leur être particulièrement utile, puisque cet outil les alertera lorsque Google détecte un piratage, et il pourra aussi servir à demander le réexamen de la sécurité du site. Ce nouveau service d'aide mis en ligne explique en détail, mais en anglais, comment procéder. Google propose également des conseils à des webmasters et SEO plus avancés, notamment sur les manières d'évaluer les dommages ou d'identifier précisément la ou les vulnérabilité(s).