La fortune de Bill Gates n'est plus la première du monde

L'ancien P-DG de Microsoft a fait don de plus d'un tiers de sa fortune à la Bill and Melinda Gates Foundation.

Pour la deuxième année consécutive, ce n'est plus le co-fondateur et ex-PDG de Microsoft qui est l'homme le plus riche du monde. Bill Gates a en effet déjà fait don de plus du tiers de sa fortune personnelle à la fondation Bill and Melinda Gates, association caritative dédiée à la santé et au développement dans le monde ainsi qu'à l'éducation aux Etats-Unis. Bill Gates et son épouse Melinda ont dores et déjà donné près de 28 milliards de dollars à leur fondation.

D'après le magazine Fortune, Bill Gates possède actuellement environ 49 milliards de dollars. C'est moins que le magnat mexicain Carlos Slim, dont la fortune est estimée à 60 milliards de dollars. L'investisseur Warren Buffett, également un philanthrope, monte sur la dernière marche du podium avec quelque 47 milliards de dollars.

En 2010, dans le même classement Fortune, Bill Gates (53 milliards de dollars) était déjà devancé de Carlos Slim (53,5 milliards de dollars). Avant 2010, Bill Gates était l'homme le plus riche du monde depuis 1995.

Microsoft / Bill Gates