Ecologie : Microsoft et HP évincés du classement Dow Jones

EMC et Xerox figurent dans le Top 10 des sociétés américaines les plus engagés. Alcatel Lucent fait également son entrée dans le palmarès.

Le "Dow Jones Sustainability Index", l'indice annuel qui mesure la responsabilité écologique des entreprises, ne récompense plus cette année deux géants de l'industrie informatique. Microsoft disparait du palmarès américain, tout comme HP qui ne figure plus dans le classement mondial. Aucune entreprise classée dans le secteur des technologies ne figure d'ailleurs parmi les 10 meilleurs élèves au monde, selon les enquêtes de l'indice. Deux entreprises de ce secteur rejoignent néanmoins le classement américain : EMC et Xerox. Alcatel-Lucent fait également son entrée dans le Top 10 européen.

Selon cet indice, c'est Samsung qui serait le meilleur élève dans le secteur des technologies au niveau mondial, félicité pour ses initiatives responsables tels que "le développement de produits plus écologiques, la réduction des émissions de gaz à effet de serre, ou le contrôle de la qualité des eaux et la gestion des déchets."

Le Dow Jones Sustainability Index est utilisé par 60 grandes entreprises de gestion d'actifs dans 16 pays pour guider des investissements d'un montant dépassant les 8 milliards de dollars

Microsoft / EMC