Adobe met le cap vers le Cloud et les tablettes

Lors de son salon Adobe Max, l'éditeur a présenté plusieurs nouveautés pour faciliter l'édition de contenu dans le Cloud et via les écrans tactiles.

À l'occasion de sa conférence Max 2011, Adobe a présenté son offre Creative Cloud,  une série de services hébergés accessibles via Internet, et conçus pour les créateurs de contenu numérique. Adobe proposera dans un premier temps plusieurs services notamment dédiés à la création et à la gestion de sites Web et de contenus numériques. Adobe y intégrera ensuite ses produits Photoshop, InDesign, Illustrator, Dreamweaver, Premiere Pro ou After Effect.

Cette offre sera intimement liée aux nouvelles applications pour le tactile, les Adobe Touch Apps, également lancées lors de la conférence Max. Adobe Creative Cloud permettra en effet d'afficher, de partager et de synchroniser des fichiers créés dans Adobe Touch Apps et Adobe Creative Suite sur un espace de stockage de 20 Go Parmi ces applications pensées pour les tablettes, figurent notamment Adobe Photoshop Touch.