Android 5 sera ouvert au dual boot avec Windows 8 ?

Annoncé pour le deuxième trimestre, le prochain OS mobile de Google devrait être optimisé pour les tablettes, et s'inviter aux côtés de Windows 8 sur le même terminal

A peine Android 4, Ice Cream Sandwich, sorti, que son successeur pointe le bout de son nez. Baptisée Jelly Bean, cette cinquième version de l'OS mobile de Google devrait être disponible au deuxième trimestre. C'est ce que croit savoir le site spécialisé taïwanais Digitimes, qui a pu interroger le responsable d'un sous-traitant informatique local. Certains analystes estiment sur ce point que l'arrivée de  Windows 8 a en effet pu accélérer le calendrier de Google.

Ce n'est pas la seule information que rapporte Digitimes, qui explique que cet OS serait "optimisé pour les tablettes", et "intégrerait des fonctionnalités Google Chrome" qui lui permettraient de s'ouvrir au dual boot. Il serait ainsi possible, annonce le site taïwanais, "d'ajouter Android 5 à une tablette Windows 8 avec la possibilité de basculer d'un OS à l'autre sans devoir éteindre le terminal".

Une possibilité qui, à l'heure du Bring Your Own Device (utilisation de terminaux personnels pour le travail), pourrait intéresser des employés qui disposeraient ainsi d'un système Windows pour travailler, et un autre sur Android pour des activités personnelles, le tout sur le même terminal. Google n'a pas infirmé ni confirmé cette rumeur.

Windows / Google