Apple : Mac OS X Mountain Lion disponible en Gold Master

Une préversion pour les développeurs du nouveau système d'exploitation d'Apple est disponible. Des nouveautés issues d'iOS sont proposées.

Mac OS X 10.8, également connu sous l'appellation Mountain Lion, est dès à présent téléchargeable en version Gold Master sur le site d'Apple (dans son espace destiné aux développeurs). Car cette version leur est spécifiquement dédiée, alors que la version commerciale est prévue de son côté pour être lancée dans quelques de jours.

Cette version apporte plusieurs centaines de nouvelles interfaces de programmation (API), dont notamment une API vidéo optimisée pour les architectures en 64 bits. Elle vient remplacer les anciennes API QuickTime. Autre évolution : l'amélioration de la gestion des zooms pour les applications utilisant le tactile capacitif. Des fonctions issues d'iOS font également leur apparition, comme le gestionnaire de tâches et de mémos, le partage et la modification en temps réel de documents via iCloud, et Power Nap pour permettre des mises à jour de logiciels quand le Mac est en mode veille.

La version commerciale de Mountain Lion sera proposée en téléchargement via le Mac App Store avant la fin du mois pour moins de 16 euros.

Apple / Systèmes d'exploitation