Les bénéfices trimestriels de Red Hat s'envolent de 34%

Le spécialiste de l'Open Source devrait dépasser pour la première fois le milliard de dollars de revenus annuels.

Pour le premier trimestre de son exercice 2012 terminé le 31 mai, Red Hat annonce des revenus de 264,7 millions de dollars, soit 26.6% de plus que le même trimestre l'année dernière. En mars, lors de la publication des résultats annuel, Red Hat prévoyait un revenu situé entre 252 et 255 millions de dollars pour ce premier trimestre fiscal 2012. Les résultats ont dépassé les prévisions.

Red Hat a également pu raisonnablement maintenir son objectif de dépasser le milliard de dollars pour cet exercice fiscal, une somme jusqu'à lors jamais atteinte.

Le bénéfice trimestriel net se monte de son côté à 32,5 millions de dollars, contre 24,1 millions de dollars l'année dernière, soit plus du 34% de croissance.

Plus précisément, pour ce dernier trimestre, les revenus de Red Hat issus des abonnements ont augmenté de 25,9% pour atteindre 225,5 millions de dollars. Ceux liés aux formations et autres services ont bondi de 30,4%, et s'élèvent à 39,2 millions de dollars. 63% des revenus de Red Hat sont issus de ses compétences en matière de middleware. Red Hat a terminé le trimestre avec 1,27 milliard de dollars en trésorerie.

Linux / Systèmes d'exploitation