Journal du Net > Solutions > Systèmes-Réseaux > Chiffre d'affaires Intel T3 2011
Dernières actus

Toutes les actus

Flux rss

Intel : chiffre d'affaires record au 3e trimestre

Le fondeur américain a dépassé pour la première fois la barre des 14 milliards de chiffre d'affaires à l'occasion de la publication de résultats semestriels. La résultat net a progressé de 24%.

Publié le 19/10/2011, 11h26

Comme un pied de nez au marasme économique ambiant, Intel a publié de très bons résultats financiers pour son troisième trimestre fiscal. Le chiffre d'affaires est ressorti à 14,3 milliards de dollars, en hausse de 29% par rapport à l'année dernière.

"Intel a réalisé des résultats record au troisième trimestre, dépassant pour la première fois les 14 milliards de dollars au cours d'un trimestre, largement portés par la croissance à deux chiffres du segment de marché des notebooks PC", a indiqué Paul Otellini, le P-DG d'Intel.

Le résultat net de son côté a étteint 3,7 milliards de dollars, en hausse de 33% d'une année sur l'autre et de 17% par rapport au deuxième trimestre 2011. Le chiffre d'affaires de la branche PC a progressé de 22% sur un an à 9,4 milliards de dollars, tandis que celui de l'activité datacenter a progressé de 15% à 2,5 milliards de dollars.

Concernant la projection pour le quatrième trimestre 2011, Intel table sur un chiffre d'affaires compris entre 14,2 et 15,2 milliards de dollars. 


Autour du même sujet
JDN Solutions Haut de page
A VOIR EGALEMENT