Bienvenue Prénom - Déconnexion

Mot de passe oublié ?Accès membres : merci de vous identifier

BOURSE

 Tous nos articles

Journal du Net > Solutions > Systèmes-Réseaux > Cloud Public France en 2011
ACTUALITÉ
 

Cloud Public en France : 846 millions d'euros dépensés par les Pro en 2011

La croissance des dépenses des entreprises et des administrations consacrées au Cloud Computing Public a été de 61% cette année. Le SaaS a représenté la plus grande partie des dépenses.

Publié le 19/12/2011

Le cabinet d'études IDC a publié les résultats de sa dernière étude sur la pénétration du Cloud Computing par les entreprises et les administrations en France. Avec 93% des entreprises françaises connaissant, évaluant ou ayant mis en place des services Cloud, la France est le pays d'Europe où la pénétration du Cloud Computing est la plus forte au sein de la stratégie informatique des entreprises.

Selon IDC, les dépenses des entreprises et des administrations en solutions Cloud Public ont représenté 527 millions d'euros en 2010, en croissance de 67% par rapport à 2009. Pour 2011, ces dépenses dont progressé de 61% pour atteindre 846 millions d'euros. Le domaine des logiciels en SaaS est le plus important en volume, et représentera près de 63% des dépenses en services Cloud public sur l'année écoulée.

Les secteurs d'activité pour lesquels l'adoption des logiciels en mode SaaS est la plus forte sont les services financiers qui dépensent 6,7% de leur budget applicatif en mode Cloud, suivi par le secteur des services d'infrastructures (communication, medias, utilities) à 6%, l'industrie à 5,9%, les services et la distribution à 5,6% et enfin le secteur public à 3,5%.


 
Le marché du Cloud Public en France
 
  Dépenses en Cloud Public (en millions d'euros)  
  2010527  
  2011846  
 
Source : IDC
 



Autour du même sujet
JDN Solutions Haut de page
A VOIR EGALEMENT

Sondage

Référencement : avez-vous été impacté par Google Peguin ?

Tous les sondages