Intel : résultat net trimestriel en hausse de 29%

Le fondeur américain a publié de très bons résultats financiers pour son premier trimestre 2011. Le taux de marge opérationnelle est de 61%.

Les trimestres se suivent et se ressemblent pour Intel. Après avoir annoncé des résultats annuels historiques pour 2010, le fondeur américain a débuté l'année en fanfare. Pour son premier trimestre fiscal 2011, le groupe a vu son chiffre d'affaires progresser de 25% pour s'établir à 12,8 milliards de dollars, tandis que son résultat net a atteint 3,2 milliards de dollars, en progression sur un an de 29%.

La marge opérationnelle du groupe s'est établie à 61% du chiffre d'affaires, loin d'être à première vue impactée par le retard du lancement des nouveaux processeurs Sandy Bridge. Précisions cependant que les résultats annoncés par Intel intègrent pour la première fois les résultats de McAfee et de la filiale sans fil d'Infineon.

Concernant le deuxième trimestre 2011, le fondeur table sur des revenus compris entre 12,3 et 13,3 milliards de dollars et une marge opérationnelle de 61% ou 62%, des résultats supérieurs aux attentes des analystes.

Intel / Etats-Unis