George Melissargos (Iomega) "Nous préparons des solutions de stockage en réseau extensibles"

Le spécialiste du stockage propose désormais des solutions de NAS pour les petites structures. Les coûts, la simplicité d'utilisation et le support sont autant de critères qui comptent.

Iomega était jusqu'alors connu son positionnement grand public. Pourquoi s'attaquer aujourd'hui au marché des NAS ?

Il y a un an, EMC a racheté Iomega, et l'a incorporé avec deux éditeurs de logiciel dans un nouveau département baptisé Small Business Consumer. Les équipes de ce département travaillent sur les NAS destinés aux PME et TPE, avec de fortes compétences matérielles et logicielles.

Nous voulons aujourd'hui convaincre les utilisateurs de disque dur externe que le stockage réseau leur est plus utile, surtout sur la question de la consolidation des données. Nous allons aussi chercher des clients chez les concurrents qui proposent des NAS.

 

Une des spécificités des petites entreprises, c'est que très souvent il n'y pas de ressource informatique spécifique en interne. Comment Iomega prend-il cela en compte ?

Les NAS que nous proposons sont conçus pour être utilisés sans avoir recours à un administrateur système professionnel. Par ailleurs, nos NAS sont garantis trois ans, et nous garantissons un support téléphonique, ou bien sous forme d'email et de chat.

"Les NAS sont conçus pour être utilisés sans administrateur système professionnel"

Il est par ailleurs possible d'acheter des Services Plan, en sus de la garantie, qui permettent des échanges standards en cas de problème, ou bien encore du support en dehors des heures de bureau, en express ou en service sur site, avec l'envoi d'un de nos ingénieurs.

 

Est-il possible de faire évoluer les NAS que vous proposez ?

Nous considérons nos NAS comme des solutions finales, complètes, qui ne sont pas faites pour l'extension. Mais nous travaillons en ce moment sur de nouvelles lignes de produit avec des NAS extensibles. Pour l'heure, nos modèles vont de 2 à 8 To, pour un prix public de 599 à 1499 euros.

Sur la question des pièces de rechange, nous utilisons des disques Seagate, ce n'est pas un secret. Donc si un client décide d'utiliser un disque Seagate, ça va marcher.

 

George Melissargos est chef de produit réseau pour la zone EMEA chez Iomega.

PME / Centre commercial