IPv6 : la DSI de l'Etat va donner l'exemple

Lors d'un petit déjeuner regroupant plusieurs acteurs de l'Internet français hier, Eric Besson a souligné le rôle central de l'Etat dans la migration vers IPv6.

Pour le ministre chargé de l'Industrie, de l'Énergie et de l'Économie numérique, l'Etat français a un rôle à jouer dans le chantier de basculement de l'Internet français vers IPv6. Dans un discours réalisé hier à l'occasion d'une rencontre avec des acteurs de l'Internet (FAI, équipementiers...), il a qualifié la transition vers le nouveau protocole d'urgente, en évoquant notamment les PME.

Eric Besson a évoqué la nouvelle Direction interministérielle des systèmes d'information et de communication de l'État (DISIC) pour laquelle "IPv6 représente d'emblée un projet prioritaire". Autre annonce du ministre : IPv6 sera intégré à tous les appels d'offres publics en matière informatique et télécoms. C'est un signe de plus de la place que commence à prendre cette nouvelle direction et le DSI de l'Etat, Jérôme Filippini, dans l'écosystème IT public.

PME / IPv6