Jérôme Trédan (Microsoft) "NetApp et Cisco fournissent des capacités avancées d'orchestration et d'automatisation"

En lançant Hyper-V Cloud Fast Track avec NetApp et Cisco, Microsoft se positionne face à VMware et son alliance VCE. Objectif : réduire les temps de déploiements des clouds privés.

Quelle est la proposition de valeur d'Hyper-V Cloud Fast Track ?

Le programme Hyper-V Cloud Fast Track va permettre de réduire à quelques heures le déploiement d'infrastructures et d'applications, tout en aidant les entreprises à maximiser l'utilisation de leurs pools de ressources physiques et virtuelles.

Ce modèle d'architecture utilise Windows Server 2008 R2 Hyper-V et Microsoft System Center, une plate-forme d'administration qui simplifie la gestion et permet d'automatiser et de provisionner l'ensemble d'une infrastructure de cloud privé.

Plusieurs partenaires vont fournir des infrastructures de référence et des offres de service, dont Cisco avec son environnement Unified Computing System et des switchs Nexus, et NetApp avec des systèmes de stockage unifiés basés sur le système d'exploitation Data ONTAP. Ce dernier proposera également un ensemble de logiciels incluant le plug-in NetApp OnCommand 3.0 pour Microsoft.

Comment faire la différence face à l'alliance VCE autour de Vmware, EMC et...Cisco ?  

L'association des technologies NetApp et Cisco fournit des capacités avancées d'orchestration et d'automatisation. Elle s'inscrit parfaitement dans la continuité de notre philosophie visant à fournir à nos clients un large choix d'infrastructures pré-validées pour les aider à déployer des architectures de cloud privé en toute confiance.

"Hyper-V Cloud Fast Track s'adresse à toutes les entreprises désirant rationaliser leur infrastructure"

Ce partenariat stratégique avec NetApp et Cisco est le résultat d'une forte collaboration et d'investissements partagés pour délivrer une solution fiable de cloud privé. NetApp a signé un partenariat stratégique avec Microsoft dès 2009 autour de la virtualisation, du cloud computing, du stockage et de l'administration de données.

Le partenariat avec Cisco était naturel grâce à l'intégration complète de l'offre Cisco à la gamme System Center.

A qui s'adresse cette nouvelle offre, pour quelle tarification ?

Cette nouvelle offre s'adresse à toutes les entreprises désirant rationaliser leur infrastructure et donc réduire leurs coûts. Le cloud privé permet une allocation dynamique des ressources, une facturation à l'usage et une vraie flexibilité du système d'information

Nous allons quoi qu'il en soit continuer de faire évoluer notre plate-forme de cloud privé. Hyper-V évoluera dans le cadre de la prochaine mouture de Windows Server et toute la gamme System Center sera renouvelée dans le courant de l'année 2012. Nous continuerons également d'annoncer de multiples partenariats avec notre écosystème autour du cloud privé.

 

Jérôme Trédan est directeur des produits serveurs et plates-formes de Cloud Computing chez Microsoft.

Microsoft / Virtualisation