Paiement sans contact : Ingenico au service de Google

Le français a confirmé travailler avec Mountian View pour son projet de porte monnaie virtuel intégré aux smartphones.

L'agence de presse Reuters vient de confirmer que c'est bien la société française spécialisée dans la NFC et les solutions de paiements Ingenico qui participera au projet de paiement sans contact annoncé par Google hier. Son P-DG, Philippe Lazare, a précisé que cette nouvelle solution allait permettre aux consommateurs "non seulement de payer avec le porte-monnaie électronique de Google mais également de bénéficier de toute une série de services à valeur ajoutée".

Mountain View a de son côté fait savoir que ce nouveau service sera expérimenté dès cet été à New York et San Francisco. Suite à cette annonce, l'action du français Ingenico a gagné 5%, soit la plus forte hausse de sa catégorie (SBF 120).

Selon le broker Exane, les transactions via NFC pourraient croître de 80% en moyenne chaque année d'ici 2014 en termes de volumes et de 130% en valeur. A cette date, elles pourraient alors représenter 12 milliards de dollars. Apple et Microsoft devraient prochainement équiper leurs terminaux de la technologie NFC.

Google / Android