Attachmate finalise le rachat de Novell

L'éditeur de SuSE Linux est définitivement tombé dans l'escarcelle du conglomérat financier Attachmate pour 2,2 milliards de dollars. Novell a également cédé 882 brevets à CPTN Holdings.

Officialisé en novembre dernier, le projet de rachat du fournisseur de solutions Open Source et de distributions Linux Novell a été finalisé par Attachmate. Selon les termes de l'accord, le conglomérat financier regroupant les fonds d'investissement Francisco Partners, Golden Gate Capital et Thoma Bravo, a acquis Novell au prix de 6,1 dollars par actions, payé en numéraire aux actionnaires de Novell.

Dans la foulée de ce rachat, le nouveau propriétaire a également annoncé la finalisation de la vente des 882 brevets détenus par Novell à CPTN Holdings, un consortium piloté par Microsoft, Apple, EMC et Oracle. La transaction s'effectuera comme prévu pour un montant de 450 millions de dollars, payés en cash.

Interrogé par le magazine Infoworld, le P-DG d'Attachmate Jeff Hawn, a fait savoir qu'aucun arrêt de produits n'était prévu, que l'activité SuSE continuera à être pilotée par une business unit distincte ou encore que la société continuerait à promouvoir SuSE pour des déploiements pour mainframes et comme une alternative à Unix. 
 

Linux / Capital risque