Levée de rideau sur les nouveaux RIM BlackBerry 10

Pour tenter de regagner le cœur des utilisateurs, le constructeur canadien va lancer une nouvelle génération de smartphones en 2012. Contrairement au modèle London, le BlackBerry Milan combinera écran tactile et clavier coulissant.

Une poignée de jours après les premières bruits autour de la nouvelle génération de BlackBerry, le site en ligne CrackBerry fournit de nouveaux détails sur les prochains smartphones de RIM. En particulier sur le modèle BlackBerry 10 Milan. Si l'on savait déjà que le modèle BlackBerry 10 London était équipé d'un écran tactile comme pour mieux concurrencer l'iPhone, le Milan serait également équipé d'un clavier coulissant.

Ce modèle appartiendrait donc à la famille des sliders et disposerait d'un clavier QWERTY, et aussi d'un écran tactile qui surpasserait en termes d'intensité lumineuse le fameux écran Retina qui équipe le dernier iPhone 4S. Peu d'informations ont en revanche filtré sur les autres BlackBerry en préparation (Lisbon, Nevada et Black Forest)

La date de sortie du BlackBerry 10 Milan n'a pas été évoquée, alors que le BlackBerry 10 London devrait arriver en mars 2012. Cette nouvelle génération de terminaux BlackBerry embarque le dernier-né des systèmes d'exploitation du constructeur canadien, le RIM BlackBerry 10 OS, qui succèdera à l'actuel BlackBerry OS 7.