Panasonic dégaine sa tablette tactile pour les pros

Le constructeur japonais a dévoilé sa Toughpad FZ-A1, une tablette professionnelle durcie sous Android. Elle embarque un processeur dédié au chiffrement de données.

Panasonic Computer Products Europe, spécialisé dans les solutions mobiles durcies, vient de dévoiler le Toughpad FZ-A1, sa première tablette professionnelle durcie de la gamme Toughpad sous Android. La Toughpad FZ-A1 répond à la norme MIL-STD-810G pour les chutes de 120 cm alors que sa résistance à l'eau et à la poussière affiche un niveau de protection IP65.

Le Toughpad FZ-A1 renferme un processeur dédié à la sécurité qui prend en charge notamment le chiffrement de données, un VPN , l'authentification et la gestion des périphériques. Ce niveau de sécurité permet à la gamme de Toughpads SOC d'être conforme à la norme FIPS 140-2 de niveau 2.

Cette tablette tactile supporte le Bluetooth v2.1 + EDR, le Wi-Fi 802.11a/b/g/n, le protocole GPS, et prend en charge le réseau mobile 3G - permettant d'atteindre des vitesses de téléchargement de 21 Mb/s. La disponibilité de la tablette est prévue à partir de mars 2012 - pour un tarif de 999 euros pour le modèle 3G, et de 850 euros pour le modèle standard.