La course aux tablettes tactiles Windows 8 est lancée

Acer et Lenovo devraient lancer leurs tablettes tactiles Windows 8 cet été. Le processeur Intel Clover Trail System On a Chip serait aussi de sortie.

Alors que la béta de Windows 8 a été confirmée par Microsoft pour février, la firme de Redmond est restée toutefois discrète sur la date de lancement officiel de son prochain système d'exploitation. Mais, les indices concernant sa sortie commencent à s'accumuler. Dernier en date : la fuite captée par Digitimes, qui annonce la prochaine disponibilité de tablettes Acer et Lenovo tournant sous Windows 8. Et selon le magazine en ligne, un lancement dans le courant du troisième trimestre 2012 constituerait une fenêtre de tir idéale.


Parmi les autres constructeurs qui devraient également proposer des tablettes sous Windows 8, se trouvent également Samsung mais aussi Dell et HP, partenaires historiques de Microsoft.


Intel se positionne sur Windows 8 avec un processeur double-cœur

 

S'il est encore trop tôt pour connaître en détails les caractéristiques techniques de ces tablettes, il est en revanche presque acquis que ces tablettes tactiles devraient être équipées en processeur System On a Chip Clover Trail d'Intel. Ces derniers devraient d'ailleurs être disponibles en version double-coeur, pour répondre à des besoins de puissance accrue, en particulier pour les modèles haut de gamme.

Si Intel se positionne sur le marché des tablettes Windows 8, il n'en n'oublie pas de concurrencer ARM sur le marché des tablettes Android. Comment ? En lançant dès le trimestre prochain un processeur taillé pour Android, Medfield, et dont les performances brutes dépasseraient celles du Snapdragon de Qualcomm et du Tegra 2 de Nvidia.

 

Intel / Tablette