Talend / ESB Standard Edition : le support du SAML 2.0

L'éditeur Open Source propose une nouvelle plate-forme de synchronisation des données entre applications opérationnelles internes et externes.

Talend Enterprise Service Bus (ESB) Standard Edition, nouvelle offre de data services proposé par l'éditeur Open Source éponyme, propose une plate-forme unifiée de développement, déploiement et de supervision, qui fournit aux utilisateurs un environnement complet permettant de gérer la totalité du cycle de vie d'un data service.

Reposant sur les projets d'intégration Open Source Apache CXF, Apache Camel et Apache ActiveMQ, Talend ESB Standard Edition inclut les fonctionnalités  Service Locator pour fournir des fonctions automatisées et transparentes de failover mais aussi d'équilibrage de charges entre consommateurs et fournisseurs de service.

Le contrôle de l'activité des services facilite de son côté l'analyse de l'activité des services au travers des temps de réponse du service ou encore des modèles de trafic. Enfin, Framework Security Token Service (STS) supporte SAML 2.0 pour fédérer les accréditations de sécurité.

Serveurs / Réseaux