Bande Passante : définition, traduction et acteurs

Définition du mot Bande Passante

La bande passante, pass-band chez nos amis anglophones, désigne dans le monde de l'informatique le débit binaire d'une voie de transmission. Elle représente la quantité d'informations pouvant être transmises simultanément sur une voie de transmission, et s'exprime en bits/seconde.

Aujourd'hui, le terme de bande passante est principalement utilisé dans la mesure de la qualité et des performances des accès à Internet à haut débit. En choisissant de tester leur bande passante en ligne, les internautes peuvent identifier très facilement la qualité de leur accès à Internet et la rapidité avec laquelle ils accèdent à des informations en ligne.

Inutile d'être un expert informatique pour tester sa bande passante. De nombreux sites se chargent d'effectuer ce test en quelques clics seulement. Un test de bande passante se résume à mesurer la vitesse avec laquelle un utilisateur reçoit des données d'Internet (débit descendant) et la vitesse avec laquelle il transmet des données vers Internet (débit montant).

Traduction du mot Bande Passante

  • Bandwidth
  • In computing, bandwidth refers to the data transfer rate.
  • En informatique, la bande passante correspond au débit de transfert de données.

Bande Passante : les acteurs

Orange, SFR, Bouygues telecom...

Réseau

Annonces Google