Le spécialiste de l'e-commerce The Other Store lève 1,6 million d'euros

L'acteur dédié à la délégation e-commerce veut accélérer à l'international et muscler son offre de digitalisation des points de ventes.

Le spécialiste de la délégation e-commerce, The Other Store, vient d'annoncer une levée 1,6 million d'euros, réalisée auprès de business angels tels que Nicolas Gagnez (ex-PDG de Mappy) ou Vincent Mercier (vice-président du conseil de surveillance de Roland Berger) et de partenaires historiques tels que le fonds d'entrepreneurs Fa Dièse et Jean-Paul Villot.

Cette levée qui succède aux 2 précédentes augmentations de capital d'un montant global de 2,2 millions d'euros doit permettre à The Other Store de muscler son offre de digitalisation du point de vente en équipant le vendeur d'outils de connectés. Autre priorité : accélérer le déploiement à l'international des 20 marques partenaires notamment grâce aux marketplaces. "Les pays européens sont dans un premier temps visés, puis l'action sera déployée au grand export, en Chine et aux Etats-Unis", explique le co-fondateur de la société, Yann Rivoallan.

The Other Store dont le chiffre d'affaire s'élevait à plus de 18 millions d'euros pour l'année 2014 ambitionne de dépasser les 28 millions d'euros en 2015 et d'atteindre la barre des 100 millions d'euros en 2019, pour un total de 40 marques partenaires. La société qui compte aujourd'hui 100 collaborateurs prévoit à cette fin d'en recruter 55 nouveaux.  

Capital risque / Levée de fonds