Autopartage : MOPeasy lève 3,4 millions d'euros

La start-up qui a développé une plateforme associant autopartage, covoiturage local et réservation de charge de véhicules électriques boucle une seconde levée de fonds.

MOPeasy vient de boucler une levée de 3,4 millions d'euros auprès de la Caisse des Dépôts et de ses investisseurs historiques, parmi lesquels le Fond Régional de Co-Investissement d'Ile de France (FRCI) et les réseaux de business angels Investessor et Badge. Forte de ce financement, la société va lancer une nouvelle version de sa plateforme d'autopartage de véhicules électriques et de covoiturage, Monautopartage.fr, compléter ses fonctionnalités et accélérer son déploiement auprès des entreprises, des collectivités (périurbaines et rurales) et des gestionnaires d'habitats (bailleurs sociaux, éco-quartiers), en France comme à l'étranger.

Créé en 2010, MOPeasy propose une offre "Plug & Play" qui fonctionne avec tous les véhicules électriques sans avoir à les modifier et sa plateforme est interopérable avec les grandes plateformes de gestion de bornes de recharge, de mobilité partagée et de smartgrid. La start-up compte une quinzaine de collaborateurs. Parmi ses clients, des entreprises et administrations (EDF, ERDF, Colas, l'Université de Marne la Vallée, l'Olympique de Marseille ...), des bailleurs en habitat (Plurial, Coopimmo...), des collectivités rurales…

Levée de fonds