Pitch The Angels #5 : Cavacave va-t-il faire mieux que Phonotonic ?

Cette semaine, c'est Stéphane Deubel, CEO du site d'achat et de vente de vins d'exception pour les particuliers Cavacave, qui défend son modèle face au jury de Pitch The Angels.

Après quatre semaines de compétition, c'est toujours la start-up Phonotonic et son objet connecté faisant de la musique qui domine le classement de Pitch The Angels, avec 650 000 euros recueillis auprès d'Anne-Laure Constanza, Jean-David Chamboredon et Patrick Robin. Stéphane Deubel, CEO de Cavacave, tente de faire mieux dans ce nouvel épisode. La start-up est une plateforme qui permet aux particuliers d'acheter et vendre des vins d'exception en toute sécurité, notamment aux enchères. Elle vise 500 000 euros de chiffre d'affaires en 2016 et revendique un panier moyen de 2 500 euros.

Méthodes pour éviter la fraude, taille de marché, business model, sourcing... Le jury passe au crible le projet.

Pendant douze semaines, douze entrepreneurs vont tenter de convaincre le jury composé de trois stars de la French Tech de l'intérêt de leur projet. Chaque membre du jury dispose de deux millions d'euros virtuels à investir sur la totalité de la saison. La start-up qui récoltera le plus de fonds remportera la première saison de Pitch The Angels, avec à la clé une récompense de 15 000 euros d'espaces publicitaires sur les sites de CCM Benchmark, éditeur du JDN.

Les autres épisodes de Pitch The Angels :

 

Patrick Robin / Pitch The Angels