Confidentiel : le site de vente de vins Cavacave lève 350 000 euros

Cavacave a recueilli plus de 200% du montant escompté sur la plateforme de crowdfunding SparkUp auprès d'investisseurs privés du monde entier.

Wine Project, opérant le site Cavacave.com, vient de boucler sa première levée d'amorçage de 350 000 euros sur la plateforme de crowdfunding SparkUp auprès d'acteurs privés français, italiens, américains, anglais et chinois. Le nouvel actionnariat est aussi composé d'une société d'ingénierie financière londonienne. Objectif : boucler rapidement une levée en série A et lancer un projet d'internationalisation massive et rapide des services de Cavacave.

Le site permet aux passionnés de vendre leur vin ou d'en acheter de manière sécurisée, de faire estimer leur cave, de choisir des solutions sécurisées de stockage de vin, d'organiser des enchères pour vendre leurs bouteilles, d'échanger avec la communauté…

Intensifier le rythme des ventes aux enchères

En 2015, Cavacave a enregistré 250 000 euros de volume d'affaires, issus pour 80% des revenus liés aux services d'investissement dans une logique de diversification de patrimoine. "Cette année, nous voulons intensifier le volume des ventes aux enchères, assure Stéphane Deubel, fondateur. Nous en avons organisé une en janvier, deux en février et trois en mars. Objectif : six par mois à la fin de l'année et douze par mois fin 2017." Lors de chaque vente, 80 produits environ sont mis aux enchères. Sur les trois premiers mois de l'année, Cavacave prévoit d'égaler son volume d'affaires de 2015.

Gestion géographique des enchères, selon les législations douanières

La start-up emploie six collaborateurs et réalise déjà 80% de son chiffre d'affaires à l'étranger. "Nous allons mettre l'accent sur l'Asie, avec un gros effort d'orientation sur Hong Kong", analyse Stéphane Deubel. Cavacave souhaite mettre en place une gestion géographique de ses enchères sur des marchés spécifiques, selon les législations douanières, ainsi que se diversifier dans les spiritueux après des tests réussis en décembre dernier.

A l'occasion de la levée, Cavacave crée un conseil consultatif regroupant influenceurs et experts, comme Kwame Yamgnane, cofondateur de l'école 42.

ET AUSSI :

 

Crowdfunding