Pitch de la semaine : Cariboo propose des visites guidées par les habitants

Après un premier tour de table en janvier, la start-up cherche à lever entre 500 000 et un million d'euros.

Le JDN et la plateforme de mise en relation pour entrepreneurs et investisseurs qualifiés Fundme.co s'associent pour vous présenter le pitch d'une start-up en recherche de financements.

Cariboo propose des visites guidées réalisées par des habitants passionnés de leur ville. Les guides s'identifient grâce à un système de tags en fonction de leurs intérêts et passions et des thématiques de visites qu'ils proposent.

Fondée en 2015 par Bertrand Bazin, Tomas Le Chevalier, Victor Andrieu et Jean-Régis de Vauplane, la start-up a levé 170 000 euros en janvier auprès de Sébastien Forest, fondateur d'AlloResto, Klaus Nyengaard, ex-CEO de Just Eat, et ESSEC Ventures. Cariboo va se lancer dans un nouveau tour de table à la rentrée pour lever entre 500 000 et un million d'euros, selon les résultats enregistrés cet été, afin de développer son offre dans les grandes villes touristiques européennes.

Cariboo propose des visites dans 50 villes françaises et 30 villes à l'étranger et recense 400 guides. Plus de 1 000 voyageurs ont eu recours à un guide Cariboo depuis le lancement du site.

Vous êtes une start-up en recherche de fonds et vous souhaitez apparaître dans la rubrique du pitch de la semaine ? Contactez-nous : redac.jdn@ccmbenchmark.com.

Smart city