L'éditeur de "Paf le chien" lève 2 millions d'euros

L'éditeur de "Paf le chien" lève 2 millions d'euros Rentable, le spécialiste du mobile gaming Adictiz accueille Omnes Capital pour se développer à l'international et lancer de nouveaux jeux.

Principalement connu pour être l'éditeur du jeu pour smartphone "Paf le chien", la société Adictiz vient d'annoncer un tour de table d'un montant de 2 millions d'euros auprès d'Omnes Capital (ex Crédit Agricole Private Equity). Les actionnaires historiques d'Adictiz restent cependant majoritaires. La société revendique 2,5 millions de joueurs mensuels sur ses trois principaux titres et envisage d'élargir son catalogue. Cette levée de fonds lui permettra également de poursuivre son développement notamment à l'international via des investissements marketing mais également à travers la commercialisation de licences sur ses marques et de produits dérivés.

En parallèle de son activité de développeur de jeux en propre, Adictiz propose des prestations de développement de jeux en ligne et mobile pour les annonceurs via Adictiz Studio. La société a récemment été certifiée "Preferred Marketing developer" par Facebook. Rentable, elle a généré 1,2 million d'euros de revenus en 2011 pour un résultat net de près de 160 000 euros.