Airbnb prépare une nouvelle levée qui le valoriserait 10 milliards de dollars

Airbnb prépare une nouvelle levée qui le valoriserait 10 milliards de dollars La start-up de location de logements entre particuliers s'apprêterait à lever entre 400 et 500 millions de dollars.

Selon le Wall Street Journal, Airbnb serait en négociations avancées pour finaliser une nouvelle levée de fonds L'opération valoriserait la société plus de dix milliards de dollars. Le fonds d'investissement TPG pourrait mener ce tour de table, dont le montant serait compris entre 400 et 500 millions de dollars.

Si une telle opération devait en effet valoriser Airbnb plus de 10 milliards de dollars, elle ferait de la plateforme de location de logements entre particuliers l'une des start-up du Web à la valorisation la plus élevée. Dans leur "billion-dollar club", qui regroupe les start-up valorisées plus d'un milliard, The Journal et Dow Jones VentureSource classent en tête le Chinois Xiaomi ainsi que Dropbox, à dix milliards de dollars. Lancé en 2008, Airbnb revendique plus de 300 000 annonces postées sur son site. Quatre millions de personnes ont loué via Airbnb en 2012 et le site est présent dans 192 pays.