Le français Creads lève 3 millions d'euros

La plateforme de création participative veut se développer dans les pays anglophones où elle doit composer avec la concurrence de 99Designs et Wilogo.

Spécialisée dans la création graphique participative, la start-up française Creads réalise une levée de 3 millions d'euros. Fondée en 2008 par Julien Mechin et Ronan Pelloux, la plateforme de création participative revendique aujourd'hui un réseau de 50 00 créatifs répartis aux quatre coins du monde et plus de 2 000 clients qui font appel à ses services pour mettre en compétition la communauté sur des problématiques de communication et positionnement de marque. "Nous avons déjà développé des réseaux en France, en Espagne et au Japon. Nous partons maintenant à la conquête des pays anglophones, avec pour objectif de multiplier rapidement par 10 notre chiffre d'affaires", explique Julien Mechin dans le communiqué de presse.

Creads, qui se rémunère via une commission sur les commandes, à l'instar de ses rivaux 99Designs et Wilogo, avait ouvert son bureau américain en juillet 2012, à New-York. La levée (dont le montant reste toutefois 10 fois moins élevé à celui de 99designs) devrait lui donner les moyens de capitaliser sur cette implantation. 

Logo / LA PLATEFORME