Deezer dément négocier son rachat par Microsoft

Deezer dément négocier son rachat par Microsoft Le site de streaming envisage par ailleurs bien de se lancer outre-Atlantique, mais pas en janvier prochain.

Digital Music News avait lancé la rumeur le 13 novembre : Deezer s'apprêterait à lancer son service de streaming audio aux Etats-Unis, dès janvier 2014, et serait en discussions avec Microsoft pour un possible rachat. Les deux informations viennent d'être démenties par PC Inpact, qui a contacté la start-up. Deezer, présent dans 180 pays dans le monde, affiche clairement des ambitions de s'étendre dans des marchés clé où il est encore absent, comme les Etats-Unis ou le Japon. Sa dernière levée de fonds, en  2012, lui en a donné les moyens (Lire l'article : "Deezer confirme avoir levé 100 millions d'euros", du 10/10/12). Mais, selon le journal, "il n'est pas question" que Deezer se lance sur le sol américain en janvier prochain. La start-up en a profité pour démentir un rachat par Microsoft : "Non, il n'y a pas de mariage prévu entre Deezer et Microsoft."

Deezer compte aujourd'hui 5 millions d'abonnés, contre 6 à 7 millions pour son principal concurrent, Spotify. Son lancement aux Etats-Unis, même s'il intervient après janvier prochain, devrait lui permettre de passer à la vitesse supérieure.